Voilà qui va illuminer la journée de chacun. Faites nous le plaisir de nous rejoindre pour un petit déjeuner et un coffee bar le 10 septembre à 9h00 (heure du Pacifique), suivis d’une présentation par un de nos responsables exécutifs à 10h00. Cet événement, exclusivement sur invitation, se déroulera à l’Infinite Loop à l’Hôtel de ville de Cupertino « ,  tels sont les termes de l’invitation qu’on reçu de la part d’Apple plusieurs confrères américains.

Pour la grande majorité de ceux-ci il n’y a aucun doute possible. la firme à la pomme dévoilera alors l’iPhone 5S, son nouveau smartphone haut de gamme, ainsi que l’iPhone 5C, une version  » low cost  » de ce produit phare.

Les journalistes chinois ont quant à eux reçu une invitation tout aussi mystérieuse pour le lendemain, nous révèle Reuters. Voilà qui relance les spéculations sur un possible accord  – très attendu – entre le fabricant et China Mobile, le premier opérateur mobile mondial (si l’on en croit le nombre de ses clients), et un des rares opérateurs du pays à ne pas être en affaires avec Apple.

On notera que les dirigeants des deux entreprises se sont rencontrés au mois de juillet, ce qui donne quelque crédit à ces suppositions.

Pour Sandy Shen, un consultant de Gartner basé à Shangai, il s’agit au contraire du  » lancement d’un nouveau produit « . Il n’écarte toutefois pas, lui aussi, la possibilité de l’annonce d’un accord avec China Mobile.