Quantum renforce son équipe Big Data pour la région EMEA avec la nomination d’Aurélien Goujet au poste de directeur avant-vente Big Data EMEA, et celle de Laurent Fanichet en tant que responsable du

marketing des produits Big Data pour les régions EMEA et APAC. Leur mission consiste à élargir l’empreinte des solutions StorNext sur le marché et à renforcer la présence du constructeur dans les secteurs du Big Data comme l’audiovisuel, les sciences de la vie, la recherche scientifique et l’exploration pétrolière et gazière.

Avant de rejoindre Quantum, Aurélien Goujet était responsable avant-vente chez Isilon Systems, devenue depuis une division d’EMC, où il dirigeait l’équipe avant-vente dans la région EMEA. Dans cette société, il a participé au développement de comptes clés sur des segments de marché gros consommateurs de données tels que les médias, les environnements techniques et les sciences de la vie. Auparavant, il avait occupé divers postes de gestion avant-vente et de consultant dans des entreprises technologiques comme NetApp et Compuware.

Laurent_FanichetDe son côté, Laurent Fanichet a occupé des postes à responsabilités en Europe et aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, notamment dans le domaine du marketing. Avant de rejoindre Quantum, Il était directeur du marketing produit et opérationnel au sein d’Atempo, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sauvegarde, la restauration et l’archivage de données. A ce poste, il s’est notamment occupé du lancement et de la promotion sur la zone EMEA de la plateforme d’archivage numérique dédiée aux marchés verticaux du Big Data comme celui des médias, des sciences de la vie et de la recherche. Auparavant, il a travaillé chez Avolent, ILOG (racheté depuis par IBM) et Borland.