Yahoo devrait verser 30 millions de dollars pour d’offrir Summly, une jeune startup britannique. Celle-ci a développé un agrégateur de contenus capable de résumer sur l’écran d’un smartphone un article

d’actualité en moins de 500 signes. L’opération, précise un communiqué de Yahoo, devrait être finalisée au cours du second trimestre.

Créée il y a deux ans par Nick D’Aloisio, un adolescent alors âgé de 15 ans, l’application avait suscité l’intérêt de plusieurs investisseurs parmi lesquels le milliardaire chinois Li Ka-Shing, le PDG de Zynga Mark Pincus, le fondateur de WordPress Matt Mullenweg, le créateur d’Airbnb, Brian Chesky ou encore Yoko Ono. Ceux-ci avaient injecté environ 1,5 millions de dollars dans l’entreprise.

Malgré les centaines de milliers de téléchargements réalisés, l’application ne survivra pas au rachat. Sa technologie devrait être intégrée à différents produits de Yahoo. L’équipe de développement, soit 3 personnes y compris Nick D’Aloisio va rejoindre les effectifs de la firme de Sunnyvale dès l’acquisition réalisée. Le jeune Britannique sera ainsi probablement le plus jeune collaborateur de Yahoo. En attendant il est un millionnaire particulièrement précoce. Il est vrai qu’il a commencé à développer des applications pour son iPhone dès l’âge de 12 ans.