Le Comité Bordeaux FrenchTech a nommé Xavier Lainé au poste de Délégué Général. Il prend désormais en charge le pilotage opérationnel de l’association, nouvellement créée, et assiste le Comité FrenchTech (9 membres), organe de décision de l’association, pour mettre en œuvre son plan d’actions au service des projets entrepreneuriaux de Bordeaux Métropole et accompagner la dynamique start-up.

Sa fonction consiste à élaborer un plan média destiné à promouvoir et valoriser les start-ups implantées sur le territoire; mener une campagne de prospection active destinée à favoriser la mise en relation de ces start-ups avec les acteurs publics et les grands comptes locaux et nationaux; promouvoir les événements entrepreneuriaux, financiers et commerciaux assurant la mise en relation entre les startups, les investisseurs et les grands groupes; négocier des avantages destinés aux membres de l’association (inscription gratuite et ouverte à tous les porteurs de projets); apporter des contenus et avantages additionnels aux bénéficiaires du Pass FrenchTech et assurer la promotion du Pass auprès des sociétés les plus prometteuses.

Diplômé de Kedge Business School (ESC Bordeaux) et serial entrepreneur, Xavier Lainé a notamment créé en 2007 la société Primobox spécialisée dans la dématérialisation des documents RH. Il a également participé au projet IDNum mis en œuvre au niveau national par l’ancien secrétariat d’Etat à l’économie numérique visant à créer un label encadrant le déploiement de l’identité numérique en France.

L’Association Bordeaux FrenchTech s’est fixée comme objectif de fédérer et d’encourager la mobilisation des acteurs publics, associatifs et privés afin de promouvoir les start-ups implantées sur le territoire de la métropole de Bordeaux et les accompagner dans leur développement.