Cisco et Microsoft renforcent leur partenariat en matière de cloud entamé en juillet dernier en annonçant une nouvelle plateforme technologique associant le Pack Windows Azure et l’Application Centric Infrastructure
de l’équipementier (Cisco ACI).
Les deux partenaires expliquent dans un communiqué que Cisco Cloud Architecture for the Microsoft Cloud Platform aidera les fournisseurs cloud à proposer rapidement des services de cloud hybride, tout en assurant un déploiement simplifié et des coûts réduits. Ces fournisseurs auront ainsi les outils nécessaires pour évoluer au-delà de l’offre traditionnelle IaaS et créer des solutions combinant IaaS, PaaS et SaaS.
Des bibliothèques de gestion des règles clé en main seront proposées afin de permettre aux opérateurs d’implémenter les applications rapidement tout en respectant des règles prédéfinies. Par ailleurs, les gestionnaires de ressources Microsoft System Center 2012 R2 et Cisco Unified Computing System (UCS) Manager seront intégrés de manière à faciliter le contrôle des opérations.
Les opérateurs pourront également profiter des programmes Cisco Powered et Cloud OS Network (COSN).
Cisco et Microsoft ont également l’intention de proposer aux partenaires de l’écosystème une approche de commercialisation globale, depuis la définition du service et la génération de la demande jusqu’à la fidélisation du client.
Cisco profite de l’occasion pour annoncer que 14 nouveaux opérateurs vont rejoindre son programme Intercloud parmi lesquels Telecom Italia, l’Espagnol Telefonica, le Belge Proximus ou encore le Chinois Yunan Nantian Electronic Information. Cela portera le nombre de partenaires à une soixantaine, représentant plus de 350 datacenters dans 50 pays.