Bouygues Telecom entend intéresser les PME de moins de 50 salariés avec la Bbox Entreprises, une offre combinant les fonctionnalités d’un PBX (standard téléphonique) et celles de la box grand public Triple Play (accès ADSL et téléphonie).

A la différence de la Bbox Pro ciblée sur les besoins des professions libérales, artisans et autres TPE avec deux lignes téléphoniques, cette nouvelle offre peut supporter jusqu’à 10 lignes téléphoniques et – concernant les fonctionnalités du standard téléphonique (serveur vocal, transfert et renvoi d’appels, bascule des lignes, etc) –, elle est paramétrable via une interface web dédiée. Ou livrée « plug and play » par l’opérateur. L’accès internet est assurée en ADSL ou VDSL (jusqu’à 20 Mbit/s). Facturée 79 € HT par mois, l’offre inclut les appels illimités vers fixes et mobiles en France et 70 destinations fixes à l’international. L’ajout de ligne téléphonique est facturée 15 euros HT par mois (par ligne).

La distribution de cette offre repose à la fois sur la vente directe (pour les entreprises de plus de 100 salariés) et sur le réseau de revendeurs de Bouygues Telecom Entreprises (80 partenaires dans l’Hexagone).