Citrix vient de désigner Sherif Seddik en tant que vice-président et directeur général EMEA, en remplacement de Tom Flink. Placé sous l’autorité du vice-président Worldwide Sales & Services, Carlos Sartorius, il aura pour mission de développer l’écosystèmes des partenaires.

Ce diplômé de l’université Ain Shams du Caire et de l’Inseadt a derrière lui 27 années d’expérience dans le management, le marketing et les ventes internationales pour les entreprises de l’IT, et ce dans 8 pays et sur trois continents.

Avant de rejoindre Citrix, il était chez Microsoft, entreprise qu’il avait rallié en 2002. Avant de quitter l’éditeur de Redmond en août denier il occupait le poste de directeur général de l’Enterprise & Partner Group pour l’Europe de l’Ouest. Auparavant il a travaillé chez NCR Corporation et Hanco International.

En intégrant Citrix, Sherif Seddik rejoint une entreprise à l’avenir incertain, marquée par le départ de nombreux dirigeants – Mark Templeton a été obligé de céder son fauteuil à Bob Calderoni – et sous la coupe d’Elliott Management qui souhaite un changement de cap, voire une revente partielle ou totale de l’entreprise.