Signe tangible d’une reprise sur certains marchés, plus particulièrement aux Etats-Unis, Cisco vient d’annoncer pour le troisième trimestre, clos le 27 avril, de son exercice 2013 des résultats légèrement supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires (GAAP) atteint ainsi 12,2 milliards de dollars, soit une croissance sur un an de 5,4%, alors que Wall Street tablait sur 12,18 milliards de dollars.

Le bénéfice net progresse quant à lui de 14,5% à 2,5 milliards de dollars, permettant de dégager un bénéfice par action de 0,46 dollar, en hausse de 15%.

« Cisco génère des résultats d’un très haut niveau dans un environnement économique ralenti mais stable. Nous sommes extrêmement satisfait de notre neuvième trimestre consécutif de hausse », commente dans un communiqué le CEO de l’équipementier, John Chambers. « Nous commençons à voir quelques bons signes aux Etats-Unis et dans d’autres parties du monde ce qui est encourageant. »

Le communiqué précise que la société a signé quelques gros contrats avec des opérateurs tels que Vodafone, Turkcell, MetroPCS ou SFR, auquel il fournira des équipements nécessaires au déploiement de la 4G.