Sopra Group a finalisé le rachat auprès du fonds FMR LLC de la totalité du capital de l’éditeur de solutions de gestion des ressources humaines HR Access. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.

Sopra a toutefois précisé lors de l’annonce de l’opération que sur une base pro forma le chiffre d’affaires généré par cette activité devrait être de l’ordre de 100 millions d’euros en 2013. HP Acess sera consolidé dans les comptes de Sopra à compter du 1er avril.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le projet 2015 du groupe, visant non seulement à renforcer son positionnement sur le marché de la gestion des ressources humaines mais également à atteindre l’objectif ambitieux de réaliser 30% de son chiffre d’affaires dans l’édition », explique un communiqué de la société.

Par ailleurs, cette acquisition permettra à Sopra Group de compléter son offre de solutions commercialisées sous la marque Pléiades.

Le groupe s’engage à assurer la continuité du développement des produits.

Créée en 1972, HR Access emploie 900 personnes, essentiellement en France, en Espagne et en Tunisie. La société revendique plus de 625 clients dans 54 pays.