SanDisk va racheter pour 307 millions de dollars Smart Storage System, une entreprise spécialisée dans les solutions de stockage SSD (SATA et SAS) pour entreprises. Séparée depuis février 2012 de 

Smart Modular Technologies, tout comme cette dernière Smart Storage System appartient (via Smart Worldwide Holdings) à Silver Lake Partners, l’actuel allié de Michael Dell dans l’opération de rachat du constructeur informatique texan.

Le fonds avait acquis Smart Modular en 2011 pour environ 645 millions de dollars. Il recouvre ainsi près de la moitié de son investissement initial.

Précisons par ailleurs que Smart Storage System a réalisé au cours du premier semestre 2013 un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars.

« Cette acquisition permet à SanDisk d’adresser un marché potentiel de 1,6 milliard de dollars que représentent les produits SATA pour entreprises, et de compléter notre portefeuille de produits SAS », explique dans un communiqué Sumit Sardana, vice-président en charge de la stratégie de SanDisk.

Approuvée par les conseils d’administration des deux parties, la transaction doit encore obtenir l’aval des autorités américaines, ce qui devrait intervenir d’ici le mois d’août. Les 250 salariés de Smart Storage System rejoindront alors leur nouvel employeur.