NextiraOne France vient de nommer Renaud Durand en tant que responsable de l’International Business Unit, afin d’aider la société à booster le développement de ses projets à l’échelle internationale. 

 

Il aura pour principale mission d’aider les clients de l’intégrateur présents à l’étranger à homogénéiser leurs projets informatiques et télécoms dans leurs différentes filiales en s’appuyant sur les entités européennes et américaine, ainsi que sur les partenaires de la société.

« Le développement de nos offres pour des comptes internationaux est l’une des quatre priorités stratégiques pour NextiraOne France, c’est pourquoi je suis ravi de voir Renaud Durand prendre les commandes de ce poste qui avait été créé début 2012 », explique dans un communiquéle directeur générale de NextiraOne France, Philippe Hedde.

Agé de 42 ans, Renaud Durand est diplômé de l’ESC Bordeaux. Il possède également un MBA décerné par la Babcock Graduate School (University de Wake Forest en Caroline du Nord).

Il a débuté sa carrière en 1997 chez Alcatel-Lucent, en tant que responsable commercial Enterprise pour le secteur banque et finance pour la région sud-ouest.

En 2003, suite au rachat de NextiraOne par Alcatel Entreprise, il a pris le poste d’ingénieur commercial spécialisé en infogérance chez l’intégrateur, tout d’abord dans le Sud-Ouest, puis à Paris, en charge de grands comptes entre 2007 et 2008.

En 2009, il a été nommé au poste de Global Account manager pour le secteur Energies et Utilities, avec pour mission principale de développer les offres de NextiraOne dans ce secteur à l’international.