Filiale d’Airbus Defence & Space spécialisée dans la cybersécurité, Arkoon Netasq vient de désigner Pierre Calais au poste de président. COO et directeur général délégué de la société depuis juin 2013 , il succède ainsi à François Lavaste qui prendra de nouvelles responsabilités en qualité de Head of CyberSecurity au sein de la branche Communications, Intelligence & Security de la maison-mère à partir du 1er août 2015.

Pierre Calais démarre sa carrière au sein de Bull où il a occupé les fonctions d’ingénieur avant de rejoindre Dassault Electronique à un poste similaire. Il est ensuite nommé chef de projet au sein de Cadence Design System puis manager chez EMS Documentum avant de se voir confier la direction technique de Zencod.

Avant de rejoindre Netasq en 2008 au poste de vice-président Ingénierie et Opérations puis à celui de COO, Pierre Calais était en charge de la direction générale de l’éditeur NetSecureOne.

Agé de 51 ans, Pierre Calais détient une maîtrise en physique et ses applications et est titulaire d’un DEA en micro-électronique et micro-informatique de l’Université Paris 7.