Dans un communiqué, Netapsys précise les raisons qui l’ont conduite à acquérir l’activité e-commerce de RBS et notamment les compétences autour du logiciel RBS Change. Cette nouvelle opportunité de croissance, explique la société, correspond à ses projets de développement, aussi bien en terme d’implantation que d’un point de vue offre.

D’une part, ce rachat permet de renforcer la présence de l’ESN dans le Grand Est avec l’intégration d’une vingtaine de collaborateurs dans son agence de Strasbourg. D’autre part, il vient compléter l’offre de Netapsys avec l’intégration de compétences autour de la solution RBS Change, augmentant ainsi sa capacité de production sur l’offre e-commerce.

Cette branche d’activité représentait en 2013 un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros. Elle intervient quasi exclusivement dans le cadre de projets de réalisation au forfait ou de contrat de TMA, ou encore en support pour de nombreux comptes régionaux et nationaux.

La SSII précise qu’elle reprend l’intégralité de l’équipe opérationnelle et l’ensemble des contrats en cours. En parallèle de l’élargissement de sa base client, cette acquisition devrait donc garantir pour les clients et les collaborateurs, la continuité et le renforcement de l’activité autour des solutions e-commerce.

Rappelons que cette acquisition intervient un an après le rachat d’Ideo Corp. Elle permet à Netapsys, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros (en croissance de 60%), de dépasser les 400 collaborateurs.