Motorola Mobility affiche désormais graphiquement son appartenance à Google. Le fabricant de smartphones, racheté par le géant de Mountain View en 2011, est en effet pourvu d’un nouveau logo.

Le fameux M de la marque se voit encerclé d’une ronde de couleurs, le nom Motorola s’affichant de son côté avec un nouvelle police de caractères et accompagné de la  mention « a Google company ».

Ce changement fait irruption alors que le fabricant s’apprête à lancer le Moto X, son arme anti-iPhone (et anti-Galaxy S4). Rappelons que le nouveau Google Phone sera le premier appareil de ce type fabriqué sur le territoire américain. A à Fort Worth au Texas précisément dans une usine appartenant au singapourien Flextronics (nul n’est parfait), une partie des composants devant également provenir d’usines établies aux USA.

Le Moto X devrait être le premier d’une série de terminaux moyen et haut de gamme proposés à un prix démocratique, un marché dans lequel la filiale de Google souhaite s’engouffrer. Des appareils qui devraient marquer les esprits car dotés d’innovations.