Microsoft France a nommé Marc Couraud, 46 ans, au poste de directeur de l’Innovation au sein de sa division Services. Cet expert des nouvelles technologies (machine learning, intelligence artificielle, réalité virtuelle, interfaces naturelles…) aura pour principale mission d’accompagner les clients et partenaires de Microsoft dans le déploiement de nouveaux usages et de technologies de pointe.

Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, ingénieur du corps des Mines, Marc Couraud commence sa carrière en tant que conseiller auprès de Claude Allègre, Ségolène Royal et Jack Lang au sein du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Après avoir participé au déploiement d’internet au sein des établissements scolaires et à la création du brevet Informatique et Internet, il participe au développement de startups et déploie l’un des premiers réseaux ADSL commercial en créant la business unit Internet chez Neuf Telecom, plus tard racheté par SFR.

En 2004, Marc Couraud rejoint Microsoft au sein de la division Grands comptes, pour développer une relation stratégique et commerciale avec le groupe Orange. En 2008, il devient directeur du Développement grand public en charge des partenariats spécifiques avec les médias et principaux acteurs du Web de l’Hexagone. En 2012, il prend la direction du marketing digital au niveau européen où il gère le déploiement de plateformes publicitaires automatisées (AdExchanges) pour les annonceurs européens.