Arrivé il y a tout juste deux ans à la tête du channel mondial d’IBM, Mark Hennessy doit céder sa place au responsable de la stratégie, du marketing et de la communication du Systems and Technology Group du constructeur, le Français Marc Dupaquier.

C’est ce que nous apprend CRN qui indique par ailleurs que Mark Hennessy restera dans la société mais n’a pas d’affectation précise pour le moment.

Marc Dupaquier est un vétéran de Big Blue. Ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et de la London School of Economics, par ailleurs passionné de rugby comme tient à le préciser sa biographie, est en effet entré chez le constructeur en 1983 comme responsable des ventes Logiciels à l’agence marseillaise. Promu responsable de compte d’une grande banque à Paris en 1990, il a ensuite gravi les échelons au sein de la filiale française jusqu’à en devenir le directeur des ventes Software en 1996. En janvier 1998 il prend en charge la division Software Operations pour la zone EMEA. En avril 1999 il franchit l’Atlantique et devient vice-président Global Sales de la Division Data Management. En 2002 il intègre le Software Group pour y assurer les fonctions de vice-président Global Marketing. Promu directeur général de la division Business System en 2007, il délaisse cette dernière l’année suivante pour prendre en charge l’activité PME du constructeur. En 2010 il est nommé responsable de la stratégie, du marketing et de la communication du Systems and Technology Group.

interrogé par nos confrères de CRN, Marc Dupaquier a expliqué qu’il avait tissé des liens avec le channel au cours de ses différentes fonctions. Il a précisé qu’il souhaitait aider les partenaires à tirer profit de l’activité logiciels en pleine progression, grâce notamment aux différentes acquisitions réalisées ces dernières années et à la migrationt vers le cloud.