Début 2011, Cordys confiait à Jean-Philippe Kalfon le lancement de sa filiale française en tant que directeur commercial. Une opération apparemment couronnée de succès puisque l’éditeur néerlandais

vient de nommer notre homme, directeur Europe du Sud. Il aura en charge la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Il aura notamment pour mission de développer plus particulièrement l’offre de Platform-as-a-Service (PaaS).

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur aéronautique et d’un Master of Science délivré par Technion, l’Institut technologique de Haifa (Israël), Jean-Philippe Kalfon, 44 ans, démarre sa carrière en 1997 chez PTC. Très vite, il est promu au poste de responsable commercial dans la même société.

Il poursuit sa carrière en démarrant en 2000 la filiale française de Calico, puis rejoint en 2002 Documentum, au titre de responsable grands comptes industrie. En 2006, il intègre WebMethods où il est responsable régional des ventes. Il quitte l’entreprise après son rachat par Software AG et est recruté en tant que directeur des ventes pour les pays francophones chez Systec & Services.