class= » alignleft size-full wp-image-26459″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »ibm_logo » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/01/ibm_logo.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

Selon IBM, ceux-ci – avec un dollar fort – ont réduit de 500 M$ le chiffre d’affaires du second trimestre.

Et le groupe de souligner la bonne santé de ses activités sur certains marchés, à commencer par ceux du BRIC, où elles progressent de 22 % sur un an. Mais, globalement, les activités de service d’IBM semblent quelque peu à la peine, avec une croissance de 2 % pour sa division Global Services, et de 1 % pour le segment Technology Services. Mais le groupe souligne avoir signé pour 12,3 Md$ de contrats de services au cours du second trimestre. Au final, c’est l’activité Business Analytics qui semble se porter le mieux, avec une progression de 14 % au cours du trimestre.

Parallèlement à ses résultats, IBM a annoncé discrètement une légère réorganisation de ses équipes de direction en vu de la succession prochaine d’un Samuel Palmisano bientôt frappé par la limite d’âge.

Egalement sur le MagIT :

LNK: quand petite faille se fait grande menace

Trois entreprises sur cinq intègrent la dimension green dans leur décision d’achat IT