Nexway se dote d’un directeur général afin, précise la société, de « poursuivre son développement soutenu vers le cap des 100 millions d’euros  de chiffre d’affaires, notamment à l’international ».

Le nouveau venu épaulera le président du groupe Gilles Ridel.

Le choix du fournisseur de solutions et de services e-commerce, s’est porté sur Gilles Fabre. Agé de 38 ans, ce diplômé de HEC a démarré sa carrière comme consultant, avant de la poursuivre comme chef de projet chez McKinsey, où il a travaillé pendant 5 ans, notamment au sein de la cellule @McKinsey spécialisée dans les stratégies digitales. En 2000, il a co-fondé Come&Stay, une start-up spécialisée dans l’email marketing ciblé, et a en assuré les premières années de développement. Gilles Fabre a rejoint St Gobain en 2005 (filiale Lapeyre) pour prendre en charge l’e-commerce, le CRM et plus largement les services. Nommé directeur commercial Groupe de Smartbox en 2008, il est promu en 2011 directeur général adjoint du groupe. Il a quitté le spécialiste du coffret cadeau en septembre dernier pour rejoindre Nexway.