GFI a décidé de se lancer dans le sponsoring sportif en signant pour trois ans avec le Paris Saint-Germain Handball, le club de hand parisien racheté par le Qatar en juin dernier.

La SSII a profité de la rencontre contre Nantes ce soir au stade Courbertin à Paris (gagnée 31 à 29) pour dévoiler le nouveau maillot de l’équipe à ses couleurs.

En tant que sponsor maillot (plus haut niveau de partenariat), la société bénéficiera de places VIP pour permettre à ses clients et collaborateurs d’assister aux matches (à domicile et à l’extérieur) et d’un accès privilégié aux joueurs. Elle aura également la possibilité d’organiser des forums recrutements au Stade des Princes deux fois par an avec visite du stade et des vestiaires.

Des joueurs interviendront sur son symposium annuel et participeront à des événements internes. GFI espère gagner en visibilité et en attractivité à l’embauche, créer une plus grande intimité avec ses clients et développer le sentiment d’appartenance interne, explique Cyril Carretero, directeur marketing France.

À rebours de ses concurrents, plutôt investis dans le Rugby, la société a choisi le Hand pour ses valeurs, la bonne répartition au plan national des clubs de division 1 – ce qui permettra à la plupart aux collaborateurs et clients de ses quarante agences régionales d’assister aux rencontres – et sa popularité grandissante. Troisième sport collectif en France de par le nombre de ses licenciés, le handball bénéficie d’une couverture médiatique en hausse constante, en témoigne la récente décision de Canal+ de retransmettre vingt-six matches cette saison.