L’opérateur pour PME Futur Telecom a décidé de lancer une campagne intensive de recrutement de nouveaux partenaires afin, notamment de promouvoir ses nouvelles offres cloud.

A ce titre, un grand nombre d’actions concrètes seront menées en simultané : campagne de marketing direct adressée aux professionnels du secteur (VARs, SSII, distributeurs télécoms et agents commerciaux), informations sur les sites de création d’entreprise, annonces mises en ligne sur les sites de recrutement nationaux et spécialisés, visibilité digitale web, etc. Des petits déjeuners « découverte » seront également organisés à l’intention des professionnels intéressés.

« Pour devenir distributeur Futur Telecom, il n’est pas nécessaire de disposer de compétences techniques. Tout indépendant ou société capable de travailler avec les PME est un partenaire potentiel pour nous.», précise dans un communiqué Gilles Brunschwig, directeur général.

La filiale de SFR compte déjà un réseau de 350 partenaires et revendique 20.000 clients.

Le dispositif Partenaires proposé par Futur Telecom s’appuie notamment sur un portail avec un accès simplifié aux informations et documents utiles, des formations régulières sur site ou en web-séminaire et des programmes de génération de contacts commerciaux notamment grâce à des accords nationaux regroupant plusieurs milliers de PME. Un service et une hotline dédiée sont par ailleurs réservés aux partenaires.