Epicor passe à la deuxième étape de son développement en France en ouvrant un bureau commercial à La Défense (92), aux portes de Paris. Editeur d’intégrés de gestion d’origine américaine, la société avait annoncé il y a trente mois son intention de se faire une place sur le marché français. B

ien que de taille fort respectable avec ses 4.500 employés, ses 950 M$ de chiffre d’affaires, ses 60 bureaux dans trente pays, ses 400 partenaires certifiés et ses 20.000 clients, Epicor est en effet très peu présent sur le continent européen avec seulement trois bureaux existants : en Allemagne, en Grande Bretagne et en Suède.

La société vient donc d’embaucher Hélène Forge, précédemment en charge du réseau de distribution d’Infor pour la France et l’Afrique francophone, avec pour rôle, en tant que responsable channel Europe de l’Ouest, de développer les ventes et le réseau de partenaires de la société. Elle sera accompagnée dans sa mission de recrutement par le cabinet spécialisé Lemon Operations. Epicor s’est fixé pour objectif de recruter six nouveaux partenaires en France d’ici à la fin de l’année en plus des deux partenaires existants : Normasys et Consultencia.

Elle vise des partenaires d’une cinquantaine de personnes ayant si possible des compétences dans le secteur de l’industrie et notamment de l’aérospatial, de l’électronique, des équipements médicaux et de la transformation du métal, qui sont ses marchés de prédilection.

Epicor revendique désormais une dizaine de clients en France dont deux en production, la plupart issus de la mise en œuvre de projets internationaux. Fort de sa présence locale et de l’expérience acquise sur ses premières références, l’éditeur espère désormais concrétiser des dossiers purement français dans des entreprises de taille moyenne (son cœur de cible étant les 200 à 400 salariés).