David Sampoux vient d’être nommé au poste de directeur des Ressources Humaines de NextiraOne France, succédant ainsi à Thierry Carré. Il a la charge de gérer les ressources humaines de 

la société qui compte aujourd’hui près de 1600  employés sur le territoire français. Au-delà de la gestion des Ressources Humaines de la société, David Sampoux aura également pour rôle, en étroite collaboration avec Philippe Hedde, de poursuivre les grands chantiers que la société mène depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de la société, comme par exemple l’apprentissage, la promotion des femmes dans le secteur du numérique via le Cercle de Femmes NX’Elles, ou encore l’aide au développement du département du 93 dans lequel la société a son siège social.

Avant de prendre ses fonctions chez NextiraOne France, David Sampoux a passé plus de 14 années dans des postes de ressources humaines au sein des différentes entités de SFR.

Il a commencé sa carrière en 1998 en tant que chargé d’études Classification et Gestion des Compétences au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe. En 2000, il devient chargé des Ressources Humaines au sein de SFR Service Clients.

En 2002, il rejoint le Groupe Monaco Télécom  et accède au poste de responsable des Ressources Humaines, avant de devenir en 2003 directeur des Ressources Humaines de SFR Système d’Information.

Enfin, en 2008, David Sampoux est nommé directeur des Ressources Humaines de la direction générale Réseaux.

Agé de 40 ans, David Sampoux est détenteur d’une maîtrise en droit des affaires et d’un master Ressources Humaines de l’IEP Paris.