Après avoir acquis le mois dernier pour 55 millions de livres son compatriote Star Technology Services, spécialisé dans les services managés à destination des PME, Claranet poursuit ses emplettes.
En France cette fois. Le spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement vient en effet de racheter son concurrent Typhon.
Créée en 2005, Typhon est une société basée à Paris, qui revendique 200 clients (Radio France, Rue89, Attractive World, lafourchette.com, groupe Figaro, …). Elle est reconnue pour son expertise en matière d’hébergement et d’infogérance web et open source.
« Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie de croissance externe et nous permet d’étoffer nos équipes, notre offre de service », explique dans un communiqué Olivier Beaudet, PDG de Claranet France. « Elle confirme ainsi notre ambition de devenir le prestataire indépendant, leader en Europe dans les services managés, et nous positionne comme le prestataire incontournable pour l’hébergement et l’infogérance internet en France. »
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Cette acquisition devrait permettre au groupe Claranet de réaliser 154 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 700 collaborateurs, plus de 4.700 clients, et des opérations dans 6 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Portugal). Parmi ses clients nous pouvons citer notamment Veolia, Airbus, Amnesty International, Wonderbra, Skoda ou encore Total.