Après avoir obtenu le Prix Grande Entreprise 2011 du palmarès Sud-Ouest du Deloitte Technology Fast 50, Cheops Technology annonce aujourd’hui qu’elle s’est classée 2ème du Prix Fast 5 du classement 2012 Deloitte Technology, récompensant les grandes entreprises technologiques à forte croissance. Le classement a été établi en fonction de la progression du chiffre d’affaires sur cinq exercices, de 2007 à 2011, période au cours de laquelle l’intégrateur-hébergeur a enregistré un taux de croissance de 272%.

Le P-DG de Cheops Technology, Nicolas Leroy-Fleuriot, attribue cette performance au fort développement de son offre de cloud computing iCod (Infrastructure Cheops On Demand) qu’il considère en parfaite adéquation avec les attentes du marché dans le domaine.

Pour rappel, le concours est ouvert à toute entreprise française et indépendante créée avant le 1er janvier 2007 qui a clôturé au moins cinq exercices comptables, dont quatre exercices comptables de douze mois. Le chiffre d’affaires doit au minimum être de 50.000 euros hors taxes en 2007. L’entreprise doit par ailleurs être propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget R&D et/ou être dans l’un des six secteurs d’activité suivants : biotech et santé, énergie et greentech, hardware et électronique, internet, médias et télécoms, logiciels et services informatiques.

Pour faire partie du Fast 5, la société doit de plus avoir réalisé plus de 10 millions d’euros de CA en 2007.