Quatre cent quatre-vingts millions de dollars, déduction faite de la trésorerie acquise : c’est la somme que va dépenser CA Technologies pour s’offrir Rally Software, un fournisseur de services et d’outils de développement

agile, par ailleurs son partenaire depuis quatre ans.

Approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux entreprises, l’opération devrait être finalisée d’ici fin septembre.

Basé à Boulder dans le Colorado, Rally emploie environ 500 salariés sur quatre continents pour un chiffre d’affaires (2015) de 88 millions de dollars.

L’éditeur revendique des utilisateurs dans 135 pays, parmi lesquelles 35 figurent dans le Fortune 100.

Son offre va permettre à CA de se renforcer dans le DevOps et le Management Cloud.

 » Chaque développeur rêve de créer des logiciels réellement novateurs qui répondent très rapidement aux enjeux de l’entreprise. En joignant nos forces à celles de Rally nous transformons ce rêve en réalité pour des millions de développeurs dans le monde. Cela ouvre également la porte à toute une gamme d’expériences pilotées par le logiciel « , explique dans un communiqué le CEO de CA Technologies, Mike Gregoire.

Selon IDC, les logiciels ALM agiles ont généré en 2012 un chiffre d’affaires global de 211,9 millions de dollars et devraient engendrer en 2017 un revenu de 1,1 milliard de dollars.