Alain Valluy, qui occupait jusqu’à aujourd’hui les fonctions de directeur de directeur de la distribution pour la zone EMEA de Brocade, vient d’être nommé directeur régional pour l’Europe du Sud.

 

Il est remplacé par Thomas Langkjaer, qui était jusqu’à présent responsable OEM de la société dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alain Valluy sera chargé de développer les opérations commerciales de Brocade en Europe du Sud. Il aura notamment pour mission de favoriser l’adoption des solutions de datacenter de type « fabric » et des SDN dans la région, en s’appuyant sur les relations existantes des partenaires du constructeur avec les OEM et distributeurs dans cette région.

Alain Valluy totalise près de 20 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le développement commercial sur le marché mondial des réseaux. Avant de rejoindre Brocade comme directeur de la distribution EMEA, il a été directeur commercial EMEA chez HP ProCurve.

Ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne avait commencé sa carrière en 1990 comme contrôleur financier chez Alcatel, avant de la poursuivre chez ECS, Allium et Compuserve. Il avait rejoint HP en 1997 et Brocade en 2010.