Dans un communiqué tombé ce jeudi dans la boîte mail, Bouygues Telecom promet que 63% de la population, soit 40 millions de personnes, aura accès à la 4G dès le 1er octobre.

Une promesse qui s’accompagne d’une offre d’essai gratuit pendant un mois.  » Afin de permettre à chacun de découvrir les bénéfices de la 4G sur le plus grand réseau national « , se vante l’opérateur. 

 » Du 1er octobre au 17 novembre 2013,  toutes les personnes disposant d’un téléphone 4G compatible, quel que soit leur opérateur, pourront se rendre dans une boutique Club Bouygues Telecom afin de souscrire un Forfait Sensation 4G en version éco (sans mobile). Le premier mois de forfait sera offert et les clients pourront résilier à tout moment sans aucun frais « , peut-on encore lire dans le communiqué

Les clients n’ayant pas encore de smartphone 4G pourront en acquérir un auprès de l’opérateur,  » à un prix avantageux  » promet ce dernier, mais devront souscrire un Forfait Sensation 4G avec engagement de 24 mois. Le coût de cet abonnement en version Internet 3Go est de 29,99 euros par mois (hors TV) jusqu’au 1er janvier et de 39,99 euros par mois à partir de cette date. Comptez 10 euros de plus pour le forfait 8 Go.