Au cours du troisième trimestre Vision IT a réalisé un chiffre d’affaires parfaitement stable sur un an à 24,3 millions d’euros. La zone Francophone affiche un chiffre d’affaires en légère hausse par rapport au troisième 

trimestre 2012 (+0,7%) et ce malgré la baisse de 2,6% enregistrée par la France en raison d’une pression sur les prix maintenue par certains grands clients et d’un retard d’effectifs sur la période. La zone bénéficie de la bonne santé de la Belgique (+3,2). Au Luxembourg, la restructuration menée en 2012 commence à montrer ses effets positifs.

Le chiffre d’affaires de l’Allemagne reste stable par rapport à 2012 à 4,6 millions d’euros mais est en hausse de 2,2% par rapport au dernier trimestre. 

La région Nord & Sud (Pays-Bas, Espagne, Panama, Portugal et Italie) enregistre une baisse de 2,0% de son chiffre d’affaires sur la période. Cette décroissance est principalement due aux problèmes rencontrés par les Pays-Bas, à savoir la perte de certains contrats d’outsourcing et une baisse de plus de 10% des effectifs. 

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires s’établit à 75,3 millions d’euros, en retrait de 3,5%.

Vision IT Group affiche un certain optimisme pour le quatrième trimestre. La SSII explique qu’elle bénéficie d’une bonne dynamique commerciale malgré un contexte économique encore déprimé. Grâce à la baisse significative du turnover et à de nouvelles embauches, les effectifs progressent significativement en ce début de trimestre. Vision IT table sur la mise en place de son plan stratégique Next Vision pour renouer avec une croissance organique positive dans presque toutes ses filiales au cours du second semestre.