Après les rachats de BrightStar Partners, Ascendant Technology, Pepperweed Consulting et TSSLink, Avnet poursuit ses emplettes dans le secteur des services en mettant la main sur Seamless
Technologies, un fournisseur de services Cloud basé à Morristown dans le New-Jersey, spécialisé notamment dans l’automatisation des centres de données. La, société créée en 1992, a d’ailleurs développé des solutions ITIL en matière d’automatisation des datacenters et de Business services Management, utilisées dans une dizaine de pays dont la France.
Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Dans un communiqué, le grossiste précise que Seamless a dégagé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 14 millions de dollars.
Il s’agit donc d’un petit acteur, fournissant des services en ligne aux Etats-Unis, au Canada et en Argentine.
« Cette dernière acquisition nous apporte un composant essentiel à notre portefeuille de services en expansion, notamment en matière de cloud privé, de virtualisation et d’automatisation des centres de données, qui élargissent et approfondissent notre suite de solutions destinées à nos clients », peut-on lire dans le document.
Reste à savoir si cette offre se déclinera un jour sur le Vieux-Continent (sur un marché de plus en plus encombré), éventuellement à travers l’acquisition d’un acteur européen.
Seamless Technologies rejoindra l’entité services du grossiste.