Selon AllThingsD, Apple représenterait désormais 12% du chiffre d’affaires de Tech Data. C’est du moins ce qu’a déclaré un représentant du grossiste à l’occasion d’une conférence organisée aux Etats-Unis sur la logistique. L’essentiel de ces ventes concernerait les Mac et les iPad. Selon Raymond James, analyste chez Tavis McCourt, Tech Data vendrait environ deux millions d’iPad aux entreprises chaque année. « En supposant que les autres distributeurs aient des résultats comparables, la distribution d’iPad dans les entreprises représenteraient 5 à 10 millions d’unités par an », explique l’analyste dans une note. « C’est un chiffre impressionnant car il ne tient pas compte des iPad introduits dans les entreprises à travers le ByOD. »

S’il n’entre pas (encore) de manière significative dans les ventes d’Apple aux entreprises, l’iPhone n’en poursuit pas moins sa route triomphale. La firme à la pomme vient ainsi d’annoncer avoir vendu plus de deux millions d’exemplaires de son iPhone 5 lors des deux premiers jours de commercialisation du smartphone sur le marché chinois. « L’accueil des consommateurs chinois à l’iPhone 5 a été incroyable, permettant  d’établir un nouveau record des meilleures ventes pour un premier week-end en Chine », a déclaré Tim Cook dans un communiqué triomphant. « Le marché chinois est très important pour nous. Là-bas les consommateurs sont impatients de toucher les produits Apple », a-t-il ajouté.