Trois mois après l’arrivée de Michel Combes à la tête d’Alcatel-Lucent, les activités dans l’Hexagone de l’équipementier changent de patron. Le nouveau promu est Loïc Le Grouiec. Il remplace Pascal Homsy dans

ses responsabilités de PDG et de conduite des affaires internes, ce dernier ayant pris la direction des Secteurs stratégiques de l’équipementier. Loïc Le Grouiec conserve par ailleurs ses fonctions de vice-président Supply Chain pour la zone EMOA, fonctions qu’il occupe depuis 2007.

Loïc Le Grouiec est par ailleurs président de l’association @talentEgal, créée par Alcatel-Lucent en octobre 2010, dont l’objectif est de favoriser l’accès aux études supérieures des jeunes en situation de handicap.

Loïc Le Grouiec a occupé de nombreux postes depuis son entrée dans le groupe en 1988. Il a été notamment directeur du centre de développement des produits optiques WDM ; directeur des activités transmissions optiques et herztiennes pour les régions EMOA, Inde et Amérique du Sud;  et vice-président du support aux ventes pour l’activité Communications fixes de la zone EMOA.

Loïc Le Grouiec est diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées et a obtenu une maîtrise en Electronique, Electrotechnique et Automatique.