Wipro vient de nommer Hervé Sortais au poste de directeur général de la filiale française. Il remplace le Néerlandais Bas Klein Douwel, en poste depuis 2012. Basé à Paris, Hervé Sortais sera rattaché à Ulrich 

Maister, vice-président senior, Europe continentale et Afrique.

« La France a toujours été une zone prioritaire pour Wipro et nous avons des plans ambitieux pour mener à bien notre stratégie de localisation et prendre solidement place sur le marché français. Nous nous appuierons sur notre expérience internationale en matière de relation clients pour accélérer notre croissance dans la région », explique ce dernier dans un communiqué.

Avant de rejoindre la SSII indienne, le nouveau directeur général était vice-président de Lawson Software, au sein de laquelle il a exercé plusieurs postes de direction dans toute l’Europe.

Hervé Sortais a débuté sa carrière chez Atos en 1988 en tant qu’ingénieur. En 1999, il a rejoint la SSII allemande Gedas, filiale de Volkswagen AG, dont il est devenu président en 2005. Après un passage chez T-Systems en tant que directeur Intégration de systèmes, il a rejoint Lawson en 2009.

Hervé Sortais est diplômé de l’EFREI, aujourd’hui Ecole d’Ingénieurs des Technologies de l’Information et du Management.