Microsoft_StoreMicrosoft a décidé d’avancer la date de disponibilité de Surface pour la distribution. Jusqu’ici distribuée exclusivement par Microsoft en direct via son site et ses propres magasins, la tablette du géant de Redmond va faire son entrée dans une sélection d’enseignes (non communiquée) aux USA et en Australie avant la fin de l’année.

Une distribution sélective qui devrait rapidement s’étendre à d’autres pays. Le fournituriste nord américain Staples a d’ores et déjà annoncé sur son site qu’il avait démarré le processus d’approvisonnement.

Microsoft avait indiqué peu avant qu’il avait donné des instructions pour accélérer la production. Une production qui aurait été jusqu’à présent inférieure de moitié aux prévisions faute de commandes suffisantes, avait révélé Digitimes fin novembre.

Parrallèlement, Microsoft étudierait l’ouverture de boutiques en propre sur le vieux Continent, notamment à Londres et en France, croient savoir des partenaires français de l’éditeur. Celui-ci aurait même repéré des sites potentiels, notamment dans le premier arrondissement de Paris et à Marseille. On ignore toutefois si Microsoft prévoit des ouvertures en 2013. Microsoft n’a pas souhaité commenter ces informations.

 

MàJ du 14 décembre : La Fnac et Boulanger viennent d’annoncer qu’elles démarraient la commercialisation de Surface dès le samedi 15 décembre.