Le spécialiste du Web Analytics et de la Online Intelligence, AT Internet, vient de publier ses résultats financiers 2012. Il annonce un chiffre d’affaires de 13.5 millions d’euros, en croissance de plus de 20%. Ceci malgré des investissements importants effectués dans les infrastructures techniques internationales et en termes de R&D.

La société a accéléré son développement hors de France avec une croissance de 70% du chiffre d’affaires réalisé à l’international (notamment en Allemagne, dans les Pays Nordiques, au Brésil et en Europe de l’Est).

« L’évolution du marché de l’analytique décisionnel offre de formidables opportunités de croissance aussi bien en termes de R&D que de développement commercial. Notre modèle économique fondé sur l’abonnement nous permet ainsi d’ores et déjà d’anticiper un chiffre d’affaires autour de 16 millions d’euros pour 2013, avec près de 50% à l’export. De nombreux recrutements sont programmés dans chaque service afin d’absorber cette montée en puissance et deux nouveaux bureaux devraient être ouverts dans les mois à venir dans des pays émergents dans le domaine de l’internet, en particulier en Amérique du Sud et en Asie du Sud Est », précise dans un communiqué le directeur général Mathieu Llorens.