Microsoft a signé un accord avec la chaîne Best Buy afin d’ouvrir 500 espaces de vente dédiés à Windows dans les magasins Best Buy aux USA ainsi que dans les Future Shop appartenant à l’enseigne au Canada.

Ces boutiques, d’une surface de 1.500 à 2.200 pieds carrés (environ 450 à 670 m2), permettront, précise un communiqué de Microsoft « de voir, comparer et acheter un ensemble de produits et d’accessoires, y compris des tablettes et PC Windows, des Windows Phones, Microsoft Office, des Xbox et plus encore ».

Environ 1.200 personnes seront recrutées à cet effet.

La firme de Redmond possède actuellement 68 Microsoft Stores en Amérique du Nord. Interrogé sur les raisons qui ont poussé l’éditeur à créer une autre enseigne (qui est en fait la déclinaison en dur de sa boutique en ligne), le Senior Vice-Président de la Division Office a expliqué que l’entreprise restait fidèle aux Microsoft Stores. « Pour les Windows Stores de Best Buy, nous profitons de l’expérience des Microsoft Stores et nous sentons finalement qu’il s’agit là d’un autre grand réseau permettant d’offrir la meilleure expérience aux millions de consommateurs qui se rendent chez Best Buy pour acheter leur PC ». 

La chaîne américaine est considérée comme la première enseigne grand public mondiale pour la vente de matériel high-tech. Elle est présente en France à travers The Phone House, sa filiale commune avec Carphone Warehouse. Une filiale qui, rappelons-le, devrait fermer ses portes l’année prochaine.