L’ancienne vice-présidente marketing en charge des partenaires chez Cisco, Amanda Jobbins, qui avait abandonné l’équipementier de San Jose il y a un peu moins d’un an, vient de rebondir chez Sage.

Cette Britannique avait, pour des raisons familiales, souhaité troquer le ciel ensoleillé de la Californie contre les cieux plus austères du Royaume-Uni.

A partir du 5 novembre prochain, elle dirigera le marketing mondial de l’éditeur anglais. Elle sera en charge du marketing de l’offre, du lancement des produits stratégiques, de la tarification, de la communication et des relations avec l’ensemble des partenaires. Placée sous l’autorité du CEO de Sage, le Français Guy Berruyer, elle rejoindra ce dernier au comité exécutif.

Avant d’officier chez Cisco, Amanda Jobbins avait occupé des fonctions marketing chez Symantec, McAfee ou encore IBM. Diplômée de l’université de Hull, elle a derrière elle 20 ans de carrière. Et dispose d’une bonne image auprès des partenaires de ses anciens employeurs. Ce qui n’est pas un mince avantage.