Prestataire spécialisé en réseau et sécurité basée à Angers, Illico Réseau annonce l’ouverture d’une agence commerciale à Saint-Herblain dans l’agglomération nantaise. Animée par Sébastien Da Rocha, le directeur commercial de la société, cette agence a vocation à rayonner sur les départements de la Loire-Atlantique, de la Vendée et du Morbihan. Deux ingénieurs détachés sur place sont chargé de développer et d’entretenir des liens de proximité avec les futurs clients, conformément au mode opératoire habituel de la société.
Illico Réseau mise sur son expertise réseau et sécurité pour se faire connaître et faire la différence localement. Au-delà des projets réseaux et sécurité (mais aussi de virtualisation et de stockage), le prestataire entend mettre en avant ses compétences en hébergement. Cette activité, lancée il y a deux ans, représente déjà près de 20% de ses facturations et devrait continuer à monter en puissance.
Selon son co-gérant Richard Mezière, il est prévu de décliner sur Nantes dans le courant de l’année l’infrastructure hébergée que la société exploite sur Angers (au sein du datacenter Melisa). Des contacts ont été pris à cet effet avec NeoCenter Ouest.
Pour l’année en cours, Illico Réseau table sur une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 10% à 15%, ce qui devrait l’amener 2,1 à 2,2 M€ de facturations à l’issue de l’exercice. Une croissance modeste comparée aux +20% des années précédentes mais qui s’explique par l’implantation à Nantes, forcément consommatrice en ressources, et par la volonté de bien maîtriser le niveau des ressouces techniques avant de s’engager sur de nouveaux projets.