Ingram vient d’annoncer qu’il allait débourser 100 millions de dollars pour racheter Promark, un distributeur à valeur ajoutée basé à Annapolis Junction dans le Maryland. Ce dernier est spécialisé 

dans le stockage de données, la gestion d’informations et l’imagerie électronique ainsi que dans les propositions de contrats et outils destinés à l’administration américaine, tous services qu’il propose à ses revendeurs.

L’accord signé entre les deux entreprises prévoit que Promark conserve sa raison sociale et sa direction, son CEO étant placé sous l’autorité de Scott Zahl, responsable aux Etats-Unis de l’Advanced Computing Division du grossiste, avec le rang de directeur général.

Cette acquisition devrait, selon la direction de la société, permettre aux partenaires d’Ingram d’accéder au portefeuille spécialisé de produits de Promark et de leur faciliter la signature de contrats avec l’administration. De leur côté les revendeurs de Promark pourront élargir leur gamme de produits avec l’offre d’Ingram.

A ce jour Promark distribue notamment les offres de Dell Compellent, Dot Hill, QLogic, Overland Storage, ExaGrid, Nexsan, FalconStor, Enterasys, Panasonic et Fujitsu.