Aerohive Networks vient de renforcer son équipe de direction en recrutant trois hauts responsables en provenance de Dell, Symantec et Cisco.
Jusqu’à présent directeur exécutif en charge du channel et des alliances chez Dell, Michael O’Brien se voit confier le poste, nouvellement créé, de vice-président chargé du channel mondial du spécialiste des réseaux sans fil. Michael O’Brien pourra mettre à profit ses 20 ans d’expérience du channel acquise auprès de Sun, AMD, Force 10 Networks et Dell, qu’il avait rejoint lors du rachat par le constructeur de Force 10 en 2011. Cet ingénieur possède en outre une expertise technique peaufinée auprès d’entreprises telles que Reflectone, Wellcraft Marine, Intergraph et Sun.
Notons que ce transfuge de Dell rejoint Aerohive quelques mois après la signature d’un accord de distribution entre les deux entreprises, ces dernières s’engageant par ailleurs à faire converger leur approche en matière de services IT et à développer des offres conjointes à destination de leurs channels respectifs.
Ex-Symantec, Michael Lin rallie Aerohive en tant que vice-président Product Management. A ce titre il est responsable de la gestion des lignes de produit du portefeuille des solutions réseaux pour le cloud. Avant de rejoindre Symantec, il a conseillé le fonds SRI Ventures alors désireux d’investir dans les applications mobiles. Auparavant, il a oeuvré chez VeriSign, où il était en dernier lieu responsable de la stratégie produit SSL avec le titre de président et directeur général de la division.
Enfin, Alan Cuellar Amrod se voit confier le poste de vice-président en charge de l’ingénierie des systèmes au niveau mondial. Ce transfuge de Cisco, où il était responsable des réseaux sans fil à l’échelle mondiale, a auparavant travaillé dans des entreprises telles que Xirrus, Ixia, Alcatel, Xylan et GE Healthcare. Il a commencé sa carrière dans les gardes-côtés et l’US Navy.
“Alors que la demande de solutions de connectivité augmente, nous nous efforçons d’offrir à Aerohive tout le potentiel nécessaire pour mettre plus de solutions innovantes sur le marché l’an prochain. Chacun de ces trois responsables apporte une expérience riche en matière de technologie et de management », commente dans un communiqué de la société, le président et CEO d’Aerohive, David Flynn.