Microsoft France vient d’annoncer la nomination de Gwenaël Fourré au poste de directeur de sa division Office où il remplace Ariane Gorin. Une division que le nouveau promu connaît bien puisqu’il y a œuvré de

2006 à 2011.

Il a notamment pour mission de valoriser auprès du grand public et des entreprises le service Cloud Office 365.

Agé de 41 ans, Gwenaël Fourré est diplômé de l’EPITA, détenteur d’un MBA de l’IAE Paris et d’un mastère décerné par HEC. Avant de rejoindre Microsoft, il a passé plus de 10 ans dans l’industrie informatique et les télécoms. Il débute sa carrière chez Bull au Japon en tant qu’ingénieur avant-vente chargé des clients NTT et Japan Telecom, puis devient responsable de compte pour le réseau Internet chez France Télécom. A partir de 2000, il rejoint Nortel comme chef de produit et intègre deux ans plus tard les équipes d’Alcatel en tant que business developer.

Gwenaël Fourré rejoint Microsoft en 2006, en tant que chef de produit au sein de la division Office, où il devient ensuite manager de l’équipe s’occupant des solutions de communications et de collaboration de l’éditeur. En 2011, il entre à la division PME-PMI et Partenaires pour en développer la stratégie marketing, avec pour mission principale de mener la transformation de l’écosystème partenaires vers le cloud.