Acteur français du micro-paiement et de la monétisation de l’audience des sites internet, le groupe Gibmedia a décidé de renforcer son savoir-faire en prenant une participation majoritaire dans Eloquant, spécialiste des solutions cloud pour la relation client.
« L’acquisition d’Eloquant est une étape majeure pour Gibmedia dans sa stratégie de constitution d’un pôle d’expertise autour de la relation client. Cette stratégie vise à la fois à prendre pied sur un marché porteur, à innover en combinant des expertises complémentaires et à créer des débouchés pour ses offres de monétisation innovantes vers les centres de relation client », explique-t-on du côté de Gibmedia..
La société souhaite combiner l’expertise d’Eloquant à gérer des interactions complexes, intégrant la voix, les données, la vidéo, la mise en relation, avec son propre savoir-faire en monétisation de services à l’acte, à la durée et par abonnement. Elle ambitionne ainsi de mettre à disposition des éditeurs de contenus et des centres de relations clients une offre permettant la monétisation de services innovants à haute valeur ajoutée, intégrant des modalités d’interactions multiples (données internet, streaming, assistance vidéo aux utilisateurs, mise en relation avec des experts, etc). Des services qui selon Gibmedia représentent un marché potentiel de plusieurs milliards d’euros.
Créée en 2001 par Jean-Michel Rosset et Brian Wyld en essaimage du centre mondial des télécommunications d’Hewlett-Packard à Grenoble, Eloquant revendique la gestion sur son infrastructure de plusieurs millions d’interactions par semaine.
La société, dont la croissance annuelle dépasse 15%, travaille d’ores et déjà avec plus de 100 clients dont Adecco Medical, Speedy, ERDF, AG2R, La Haute Autorité de Santé, GDF Suez, AppartCity etc.
Elle a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour un effectif de 20 collaborateurs.