BSA /The Software Alliance, qui représente les intérêts de l’industrie mondiale du logiciel, annonce l’arrivée d’un nouveau président à la tête de son comité France. Il s’agit de François Rey, directeur

 

Conformité chez Microsoft France. Ce dernier remplace à ce poste Michael Weber, responsable anti-piratage pour l’Europe du Sud et de l’Ouest d’Adobe Systems.

Outre la réduction du piratage de logiciels en France, François Rey aura également pour mission de mener à terme le projet de la BSA et de l’AFNOR visant à établir une norme pour le SAM (Software Asset Management), ce qui devrait permettre aux entreprises de mieux gérer leurs actifs logiciels.

Après un début de carrière dans le génie logiciel et la création de Valtech en 1993, François Rey est entré chez Microsoft il y a 17 ans. Il y a occupé successivement les postes de directeur des Ventes de 1995 à 2001, directeur des Opérations France et Europe du Sud de 2001 à 2004, directeur OEM en France de 2004 à 2006, directeur OEM pour l’Afrique de 2006 à 2011 et enfin, directeur Conformité chez Microsoft France depuis 2011. Il dispose ainsi d’une forte expertise liée à la gestion des logiciels et à la conformité des licences.

Agé de 48 ans, François Rey est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Management (mastére obtenu à Grenoble Ecole de Management – GEM – en 1987).