Dell a profité de son Technology Camp à Amsterdam pour présenter une nouvelle infrastructure convergente optimisée pour la base de données in-memory Hana de SAP. Le Texan se démarque ainsi

encore peu plus de son image de constructeur de PC et suit les traces de Cisco et HP, lesquels ont fait des annonces identiques en octobre 2012.

L’offre est bâtie autour du serveur rack Dell PowerEdge R910. Elle inclut des commutateurs de réseaux Dell Force 10, des SAN Compellent. Précisons par ailleurs que Dell a recours à des DRAM et non à des SSD.

Les différents outils d’analyse de l’éditeur allemand pourront quant à eux être acquis auprès de ce dernier ou auprès du constructeur. Les configurations s’étendent de 1 TB à 8 TB, 8 TB étant d’ailleurs la configuration maximale admise par SAP Hana.

« Le fait que nous ayons à présent une solution SAP Hana certifiée n’est en soi pas une très grande nouvelle dans la mesure où d’autres fournisseurs IT en possèdent déjà une. Toutefois nous pensons réellement que nous couvrons des trous qui ne sont pas pris en compte par nos compétiteurs mais qui répondent à de réels besoins de nos clients », a commenté le responsable des infrastructures convergentes de Dell, Ben Tao, à nos confrères d’Enterprise Apps Today

Notons à ce propos que les systèmes de Cisco démarrent quant à eux avec une configuration minimum de 2 TB.