Chez Dell les ventes indirectes représentent désormais plus de la moitié des revenus dans la zone EMEA. Aussi le constructeur texan a-t-il intérêt à utiliser ce levier pour tirer ses résultats 2012 vers le haut.
Ce qu’il ne se prive pas de faire. Profitant du EMEA Dell Storage Forum qui se déroule en ce moment à Paris, il vient ainsi d’annoncer la mise à la disposition du réseau d’une enveloppe de 10 millions de dollars pour récompenser les partenaires d’Europe de l’Ouest qui ont investi dans ses solutions professionnelles de stockage au cours des cinq dernières années.
Le montant de la remise accordée sera calculé en fonction des sommes investies par le partenaire. Une remise supplémentaire de 5 % sera appliquée aux bons de commande concernant les produits PowerEdge, Compellent, EqualLogic, PowerVault, PowerConnect et Force10 signés d’ici au 31 décembre 2012.
Le fabricant a également annoncé d’autres initiatives en faveur du réseau telles que trois nouvelles formations pour les produits PowerVault ; six places supplémentaires pour le centre de formation d’Eindhoven aux Pays-Bas – désormais équipé des dernières baies de stockage Compellent – ; la mise à jour des formations sur Compellent, EqualLogic et VMware ou encore Enterprise Master ; un portail qui centralise des informations, outils et ressources concernant l’offre Dell (cloud, stockage, serveurs, virtualisation, sécurité…) à ses différents stades de commercialisation, afin de permettre aux partenaires de configurer leurs propositions et de finaliser leurs ventes.
Disponible en anglais pour le moment, l’outil sera adapté en français d’ici la fin de l’année.