Cognizant vient de dévoiler ses résultats du troisième trimestre. Le géant américain du conseil et des services informatiques externalisés a réalisé au cours de la période un chiffre d’affaires de 2,31 milliards de dollars,

en croissance de 6,7% séquentiellement et en hausse de 21,9% sur un an.

Le bénéfice net atteint 319,6 millions de dollars ou 1,05 dollar par action diluée, contre 276,9 millions de dollars et 0,91 dollar par action diluée un an auparavant. La marge opérationnelle du trimestre est de 19,0%

 » Nos performances au cours du trimestre ont été plus importantes que prévues grâce à l’accélération de la demande de services externalisés et à des dépenses élevées en matière de consulting et de services technologiques « , commente dans un communiqué le CEO de l’entreprise, Francisco D’Souza. Ce dernier y évoque une croissance soutenue dans tous les domaines et toutes les zones géographiques.

Cognizant table sur un chiffre d’affaires annuel de 8,84 milliards de dollars (fourchette basse), soit une hausse d’au moins 20,3% comparé à 2012. Il anticipe un revenu par action dilué de 4,01 dollars minimum.

Il y a tout juste un mois, la société a fait l’acquisition du cabinet de conseil parisien Equinoxe Consulting. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.