CA Technologies vient de désigner Pierpaolo Taliento au poste de vice-président et directeur général pour l’Europe du Sud. Il sera chargé de la stratégie et du développement commercial pour toute la région qui
comprend la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et Israël.
Il a débuté sa carrière chez IBM Italie, après avoir fondé la start-up Technical Graphic Writers en 1983 afin de développer des applications multimédias. Il a rapidement progressé au sein de la hiérarchie de Big Blue vers des postes à haute responsabilité, d’abord sur le marché local des PME, puis aux États-Unis, devenant notamment responsable de la division grands comptes du secteur bancaire.
Après avoir passé deux ans en tant que chargé de compte senior chez HP Italie, il est entré en 1999 chez BroadVision Italie en tant que directeur général, avant de devenir vice-président de la société pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Asie.
En mai 2003, il a rejoint Microsoft Italie en tant que directeur chargé des activités auprès des entreprises et des partenaires. Pierpaolo Taliento a ensuite été nommé directeur en charge des activités commerciales et du marketing de l’éditeur.
Avant de rejoindre CA Technologies, il occupait depuis 2011 le poste de directeur chargé des services numériques et intégrés à la Poste Italienne.