Microsoft annonce la nomination d’Alain Bernard au poste de directeur de la Division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France, où il remplace Hélène Auriol promue directrice générale de Microsoft Singapour.

Il a pour ambition d’accélérer la dynamique de la division, en renforçant sa stratégie d’accompagnement des PME dans leur transition numérique, et les liens avec son réseau de partenaires. Alain Bernard rejoint également l’équipe de direction de la filiale française, présidée par Alain Crozier.

Agé de 44 ans, Alain Bernard est diplômé de l’école d’ingénieur l’ENSIIE, anciennement Institut d’Informatique d’Entreprise IIE, et d’un master en Marketing de l’ESSEC.

Il connait bien le marché des PME-PMI ayant débuté sa carrière dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, à la fin de ses études, il fonde une petite SSII puis crée une société immobilière avant de rejoindre IBM en tant directeur Marketing PME-PMI et Partenaires, il est ensuite promu directeur Marketing France puis directeur des Ventes Global Business. Après plus de 10 ans chez Big Blue, il rejoint Microsoft France en décembre 2007 au poste de responsable des ventes Manufacturing & Professional Services de la division Grands Comptes (EPG), puis retourne au sein du secteur des PME-PMI, où il devient, en janvier 2010, directeur commercial Partenaires de la division PME/PMI et Partenaires.