VMware va lancer sa propre alternative au cloud d’Amazon nous apprend CRN. Une version bêta de VMware Public Cloud serait même sur le point de voir le jour ont expliqué à nos confrères américains des
sources proches du dossier qui requièrent l’anonymat.
La filiale d’EMC spécialisée dans la virtualisation a toutefois refusé de commenter ce qu’elle appelle des rumeurs et des spéculations.
« Les clients souhaiteront un peu moins d’on premise. Ils seront obligé d’utiliser des technologies VMware telles que Nicira et DynamicOps afin de réussir les challenges que constituent la sécurité, l’agilité et les performances dans le cloud », a expliqué une des sources.
« Dans l’arène du management, VMware peut potentiellement être « l’ombrelle » qui couvre tout, indépendamment de ce qu’il y a en dessous du superviseur ou du cloud », a commenté une autre de ces sources.
Au cours de la conférence annuelle Partner Exchange qui s’est déroulée la semaine dernière à Las Vegas le CEO de VMware, Pat Gelsinger, avait demandé l’aide des partenaires afin de battre rapidement Amazon EC2 sur tous les fronts, suggérant que leur manque de coopération pouvait avoir des conséquences graves sur tout l’écosystème de l’éditeur.
« Il est difficilement concevable qu’avec l’appui de tous les partenaires nous ne puissions battre un « marchand de livres » », avait surenchéri de son côté le directeur des opérations de l’éditeur, Carl Eschenbach.