Moins de six mois après avoir pris le contrôle de la branche d’activité parisienne du groupe d’ingénierie informatique lyonnais Genesis, Netapsys annonce le rachat du groupe Ideo Corp.

Créé en 2001, ce dernier compte trois sociétés : Ideo Mobilis, experte en développement d’applications sur smartphones & tablettes, Ideo Neov, spécialisée en conception, développement et maintenance de sites et applications e-commerce, et Ideo Technologies active dans le domaine des applications Web d’entreprises et en technologies Java/JEE.

Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.

« Les complémentarités en termes de culture d’entreprise, d’expertise technologique et de clientèle ont favorisé ce rapprochement », explique dans un communiqué le président de Netapsys, Yoann Hébert, en évoquant le renforcement des capacités d’action de la SSII sur les technologies Java, PHP, .NET, iOS et Android.

Implanté à Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg et Madagascar, le nouveau groupe totalise 350 collaborateurs pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 25 millions d’euros.